Je vais être migré vers Plenitude, comment ça se passe ?
D’ici à fin 2025, tous les clients d'Eni seront progressivement transférés vers Plenitude, assurant une transition complète et unifiée sous cette nouvelle marque, conçue pour répondre aux attentes grandissantes de ses consommateurs.
Pour garantir une migration fluide et sécurisée, ce processus s'effectue par étapes, suivant des critères définis par nos équipes techniques.
Comment se déroule la migration ?
Eni vous informe
Selon la préférence de communication que vous avez initialement indiquée à Eni, vous serez contacté par e-mail ou courrier entre 40 et 90 jours avant le début de votre transfert. Ce message inclura, en pièce jointe, les nouvelles CGV du service Plenitude, qui entreront en vigueur à la finalisation de la migration. Aucune action de votre part n’est requise.Processus de migration
Votre compte ainsi que tous les contrats associés seront transférés vers Plenitude, un processus qui durera entre 2 et 5 jours. Durant cette période, certaines fonctionnalités de votre espace client Eni (par exemple, la modification de votre adresse e-mail) pourront être temporairement indisponibles. Si vous avez plusieurs contrats, leurs transferts pourraient se faire à des moments différents.
- Si vous avez choisi l'e-mail comme mode de communication : Vous recevrez un premier e-mail le jour du début de la migration, puis un second à la fin du processus. Une fois ce deuxième e-mail reçu, vous pourrez activer votre nouvel espace client Plenitude à l’adresse : https://espace-client.eniplenitude.fr.
- Si votre mode de communication préféré est le courrier : Vous recevrez un e-mail (si vous avez une adresse e-mail enregistrée) au début de la migration, et un courrier à la fin du transfert. Dès réception de ce courrier, vous pourrez activer votre espace client en ligne à l’adresse : https://espace-client.eniplenitude.fr.
3. Clôture de votre compte Eni
Après la migration vers Plenitude, vous recevrez une facture de migration par contrat, émise par Eni pour régulariser la différence entre ce que vous avez déjà payé et ce que vous avez consommé. Votre espace client Eni restera accessible jusqu'à l'été 2025, vous permettant de consulter et télécharger vos anciens documents (factures, etc.).
N.B : À quelques rares exceptions près (comme en cas de problème technique lié au compteur), la migration sera effectuée automatiquement, sans aucune démarche de votre part. Même en cas de léger souci technique, soyez assuré(e) qu’il n’y a aucun risque de coupure d’énergie. En toutes circonstances, vous pouvez un de nos experts énergie au 09 78 46 17 17 du lundi au vendredi de 9h à 17h (service gratuit + prix d’un appel local).
Pour en savoir plus sur Plenitude, consultez le site internet eniplenitude.fr.