APPLICATION PLENITUDE ON THE ROAD®

Rechargez votre véhicule électrique en téléchargeant gratuitement l'application mobile Plenitude On the Road®

Une application, de nombreux avantages. Même loin de chez vous, nous sommes toujours à vos côtés.

Plenitude On the Road® est une marque utilisée par la Société Be Charge S.r.l qui fournit le service de mobilité électrique. Be Charge est une société du Groupe Plenitude.

Notre énergie, c'est aussi la vôtre

Branchez votre véhicule sur un point de recharge d’une station, c'est simple et rapide ! En France, 84 points de recharge Be Charge ont été installés en 2024 et sont ouverts au public. En 2025, le réseau Plenitude On the Road® et Be Charge se développera encore plus, alors restez branchés !

  • Plus de 400 000 points de recharge utilisables via l’application

    gérés par Be Charge S.r.l, société du Groupe Plenitude ou par des opérateurs tiers.

  • Plus de 20 000 points de recharge Plenitude On the Road® en service

    ou très prochainement en service.

  • 40 000 points de recharge Plenitude On the Road® d’ici 2027

    pour étendre encore plus notre réseau.

Données mises à jour en juillet 2024

LES POINTS DE RECHARGE

Un réseau en constante évolution

Grâce à de nombreux accords d'interopérabilité de Be Charge, nous sommes en constante croissance et collaborons avec différents partenaires pour vous offrir le meilleur de l'efficacité sur le marché, avec plus de 400 000 points de recharge partout en Europe.

L’application Plenitude On the Road® en 4 étapes

  • De nombreux points de recharge près de chez vous.

    Accédez à la section Explorer et trouvez la borne de recharge la plus proche de vous.

  • Utilisez les filtres pour choisir la borne de recharge la plus adaptée pour vous

    Grâce aux différentes options disponibles, vous pouvez sélectionner la borne de recharge la plus adaptée à vos besoins et procéder également à la réservation.

  • Commencez à recharger votre voiture électrique

    Recharger sa voiture, c'est simple et rapide : grâce à l'application Plenitude On the Road®, vous pouvez le faire en quelques étapes seulement.

  • Tout est accessible depuis l'application

    Vous pouvez suivre votre recharge en temps réel dans la section Activité de l'application et gérer l'historique des factures.

3 bonnes raisons de passer la seconde

Téléchargez l’application mobile Plenitude On the Road® et entrez dans notre univers ! Découvrez les services et avantages.

  • Une application utilisable en Europe

    Pour recharger votre véhicule facilement lors de vos voyages et déplacements.

  • Un service client disponible 24h/24 et 7j/7

    Pour vous aider en cas de besoin et à tout moment.
  • Un réseau en constante expansion

    Pour rendre la mobilité électrique plus accessible à tous.

Rechargez en toute sérénité et sans abonnement ! 

Des tarifs clairs et transparents : payez au kWh et sans abonnement !

Rien de plus simple, vous payez au kWh consommé, rien de plus.

  • AC (courant alternatif) jusqu’à 22kW,
  • DC (courant continu) au-delà de 75kW

Nos réponses à vos questions

Plus d'informations dans les documents officiels Be Charge S.r.l, société contrôlée par Plenitude SPA.

  • Chaque icône vous fournit des informations sur la station de borne de recharge et son état.

    Icône avec le logo Plenitude On the Road® : la station de recharge se trouve dans un espace public et est gérée directement par Be Charge. L'accès est libre 24 h sur 24. Certaines stations peuvent être situées dans des établissements privés. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter l'établissement pour y accéder. Dans tous les cas, la station est gérée directement par Be Charge.

    Icône blanche avec un symbole de prise électrique : la station de recharge est gérée par un autre opérateur, mais vous pouvez tout de même l'utiliser via l'application Plenitude On the Road®.

    L'état de la station de recharge est indiqué par un point coloré :

    • Vert : LIBRE. Il est possible de commencer une recharge car la station est libre.
    • Rouge : OCCUPÉE. La recharge n'est pas disponible car la station est occupée ou en panne.
    • Gris : HORS SERVICE. La recharge n'est pas possible car la station est en panne.
    • Horloge : RÉSERVÉE. La station de recharge a été réservée.

    Le point avec l'icône d'éclairs indique la puissance de la station de recharge :

    • Un éclair : station de recharge Fast.
    • Deux éclairs : station de recharge Ultra Fast.

    ATTENTION : certaines stations de recharge peuvent avoir un accès exclusif ou limité dans le temps. Il est nécessaire de vérifier dans l'application les conditions d'accès indiquées dans la fiche d'information de la borne.

  • Tout d'abord, vous devez sélectionner une station de recharge sur la carte. Après l'avoir atteinte, choisissez la prise de recharge souhaitée parmi celles disponibles et démarrez la recharge via l'application en appuyant sur le bouton « Glisser pour recharger ».
Alternativement, vous pouvez démarrer la recharge avec votre carte RFID en la passant sur la borne dans la zone dédiée.
Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer la recharge, notre assistance est toujours à votre disposition.

  • Pour terminer votre recharge, allez à l'écran de suivi de la recharge et sélectionnez le bouton « Glisser pour terminer ».
Alternativement, vous pouvez terminer la recharge avec votre carte RFID en la passant sur la borne dans la zone dédiée.
La recharge peut être terminée à tout moment, même si la batterie de votre voiture n'est pas complètement chargée.
N'oubliez pas de retirer le câble de la station de recharge, puis de le retirer de la voiture. Si le câble est retiré de la voiture en premier, la recharge se termine, mais le câble peut rester bloqué dans la prise de la station de recharge.
Si vous rencontrez des problèmes pour terminer la recharge, notre assistance est toujours à votre disposition.

  • Le temps de recharge d'une voiture électrique dépend de la puissance de la station de recharge, du véhicule, de la batterie dont il est équipé (de sa capacité exprimée en kWh), ainsi que du chargeur et du câble utilisés. Le temps nécessaire pour une recharge complète est donc très variable. Pour connaître les temps de recharge de votre voiture, nous vous conseillons de consulter le manuel d'utilisation du véhicule.

  • Nos stations de recharge Quick sont équipées de prises Type 2 conformément aux normes prévues par la réglementation européenne pour la recharge en lieu public (IEC 61851-1 et 62196-2). En ce qui concerne les stations Fast et Ultra Fast, en plus de la prise Type 2, les prises disponibles sont CHAdeMO et CCS2.
Cela garantit la possibilité de recharge pour tout véhicule électrique ou hybride équipé d'une prise de type 2 conforme aux normes européennes.
La puissance maximale disponible dans les stations de recharge en AC (courant alternatif) est de 22 kW, tandis que pour les DC (courant continu), nous atteignons 150 kW pour les stations Fast et plus de 150 kW pour les stations Ultra Fast.
La puissance effectivement délivrée dépend du véhicule électrique, plus précisément de la puissance maximale acceptée par le chargeur de batterie (PCS) à bord.

  • Si vous avez déconnecté le câble du véhicule, mais que vous ne parvenez pas à le déconnecter de la station de recharge, vous pouvez essayer de redémarrer la recharge et de l'arrêter à nouveau.

    Si le problème persiste, contactez notre assistance.

  • Oui. Le véhicule absorbera simplement toute la puissance que la borne est capable de fournir.

Télécharger l'application Plenitude On the Road®

Commencez à faire le plein d'énergie.

Footer