Pourquoi ai-je reçu une facture de migration ?

Au moment du transfert vers Plenitude, votre compte client change de marque et également de solution informatique. Ce changement entraine l’émission d’une facture par énergie appelée facture de migration.

Cette facture n’implique aucuns frais supplémentaire pour vous. Son objectif est de facturer vos dernières consommations d’énergie chez Eni à la date du transfert de votre compte client chez Plenitude afin que votre solde soit à jour à votre arrivée chez Plenitude.

Sur la base de votre dernier relevé de consommations Eni à la date du transfert de votre compte, nous émettons une facture par énergie, correspondant à la différence entre ce que vous avez consommé et ce que vous avez déjà réglé à cette date.

Deux cas possibles :

  • Un solde en votre faveur, vous serez remboursés par Eni.
  • Un solde est à régler : vous devrez régler le montant indiqué sur la facture de migration. Il est possible que vous ayez exceptionnellement deux paiements à effectuer au cours du même mois : le premier au titre de la facture de migration et le second pour votre mensualité/facture habituelle.

Une fois chez Plenitude, votre cycle de facturation démarre chez Plenitude : 

  • Si vous avez opté pour une facturation annuelle, vos mensualités restent identiques à celles que vous aviez chez Eni.
  • Si vous avez opté pour une facturation bimestrielle, votre période de facturation deviendra mensuelle, plus proche de vos consommations réelles.

 

Vous pouvez à tout moment consulter votre de facture de migration sur votre espace client Eni qui reste accessible jusqu’au 31 décembre 2025 avec les identifiants que vous avez créés lors de son activation.

Pour toutes questions concernant votre facture de migration, vous pouvez désormais contacter un de nos experts énergie au 09 78 46 17 17 du lundi au vendredi de 9h à 17h (service gratuit + prix d’un appel local) ou par e-mail : contact@eniplenitude.fr

Footer